Le Comice agricole de Feyzin en 1979

Publié le par Oxymore

Un an après le Comice agricole de Saint-Symphorien d'Ozon, Feyzin prenait en charge l'organisation du Comice 1979 dans ses murs. Comme en 1978, les communes du Canton participèrent, mais Feyzin proposa au moins quatre chars : une réplique d'une barque de jouteurs, avec la fanfare à son bord, un char proposé par le Club du Troisième Age, un char créé par le Comité Pour Nos Gosses (CPNG) et un quatrième par le Club des Jeunes de Feyzin. Et clou de l'attraction, un immense et bizarroïde dragon en papier mâché, qui avait demandé bien du travail à l'équipe de l'animation municipale.
J'avais filmé ce spectacle en super 8, sonore cette fois, car il s'agissait bien d'un spectacle, qui s'était déroulé aux Razes et au stade Jean Bouin. De nombreuses animations ponctuaient cette fête qui se termina par un beau feu d'artifice tiré au stade. Feyzin renouait ce jour de septembre (il y a bientôt trente ans) avec les fêtes populaires d'antan
.
 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me souviens des chaussettes multicolores et que vous faisiez des haltes de temps à autres en posant cette grosse carcasse au sol. Traverser tout Feyzin en portant ce dragon, même à plusieurs, ça devait pas être léger.
Répondre
C
J'étais dessous ce dragon qui s'appelait NIZIEF.Nous l'avions imaginé et fabriqué,nous étions une bande d'une dizaine de copains.Nous avions travaillé pendant 3 semaines pratiquement tout les soirs.Que de merveilleux souvenirs que cette entreprise.Merci encore pour ce film.
Répondre
M
Je me souviens bien de ce dragon. J'étais postée au bout de l'allée des marronniers et je le revois descendre la 7. Je cherchais à reconnaitre les pieds de mes copines Chantal et Chantal cachées dessous.
Répondre