Feyzin 1960-65 : quartiers et manifestations (5)

Publié le par Oxymore

La rue des Razes, filmée de la passerelle ! J'avoue que cette vue m'a fait de l'effet, me renvoyant aussitôt à mes souvenirs d'enfance et de jeunesse. On a aussi une vue unique, de la même passerelle, sur le nouveau pont au-dessus de la voie ferrée, l'actuelle avenue de Barton.
Puis on rebaptise : la Route de Sérézin devient, devant les Anciens Combattants, la Rue du 8 Mai 1945. La Place des Razes devient la place Claudius-Béry, et on inaugure le buste  consacré à ce Résistant, sculpté par ma cousine Mireille Perret-Martinez. Ma chère cousine Mimi que l'on voit à la fin de ce petit film, toujours rayonnante !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aaahh ! Cette cousine Mimi ! Toujours belle, d'ailleurs !<br /> C'était quand cette inauguration ?<br /> Tu as la date précise ? As-tu remarqué qu'à la place de la salle Omnisport (rebaptisée Salle Marcel Ramillier), il y a encore les vieux bâtiments en pisé ?
Répondre