Bientôt un an...

Publié le par Oxymore

Eh oui, cela fera bientôt un an que ce blog a vu le jour. Beaucoup de chemin parcouru depuis, un nombre de visites honorable, des contacts, une lectrice assidue... Merci à tous mes lecteurs, merci à Pascal et son sympathique commentaire. Merci à Dominique, qui m'a envoyé tant de documents.

Il reste du chemin à faire. Qu'en est-il du Patrimoine à Feyzin ? Que vaut le passé de Feyzin pour la Municipalité ? Et puis, il y a deux choses qui me tiennent à coeur, les vieilles cartes postales et photos, celles de Jo Terrez, précieusement collectionnées, et celles de Robert Sublet, peut-être menacées de disparition. Encore une fois, je lance un appel à mes lecteurs pour que l'on puisse sauver ce qui peut l'être.


Dominique m'avait envoyé deux reproductions de cartes postales contemporaines, des cartes Combier datant des années 1960 ; je ne les avais jamais vues :

 


On voit au centre de la photo la rue Georges Ladoire, et devant, la fin de la rue Jean Bouin
 

 

Voici une autre photo aérienne, des Razes ; on aperçoit, au fond, quatre immeubles de la cité de la Grande Serve, au bout de la rue du 11-Novembre
 

 

 

Pour finir aujourd'hui... Une page de pub !


 Si vous êtes à Paris prochainement, allez voir l'expo des photos de Nicolas


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le choc des images.<br /> La 2eme photo, celle ou on voit au fond les 4 immeubles de la grande Serve au milieu des champs, c'etait chez moi ! Immeuble isolé a gauche, appartement au dernier etage faisant l'angle. Cette<br /> photo doit dater de 1963 ou 64, car on ne distingue pas le pont sur la voie ferrée.<br /> Il y a un sentiment étrange a penser qu'au moment de la prise de cette photo, j'étais peut-être à l'arrière de l'immeuble en train de jouer, ou à l'école des razes, ou tout simplement dans<br /> l'appartement.<br /> Une part de moi est dans cette image, forcement. Le voyage dans le temps existe, je viens de le rencontrer à l'instant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Domino a vraiment des pièces rares. Moi non plus, je n'avais jamais vu ces deux cartes.<br /> <br /> <br />
Répondre