Le blog a 10 ans!

Publié le par Oxymore

Mon "bandeau" à l'origine (d'après photo de famille)

Mon "bandeau" à l'origine (d'après photo de famille)

Le 28 novembre 2008, je publiais le premier article de ce blog. Dix années pour raconter le Feyzin d'autrefois, avec l'aide précieuse de Dominique, Christian, Marie-Paule, Max et tous ceux que j'oublie, mes lecteurs aussi, notamment ceux qui ont laissé des commentaires ou posé des questions... Et puis les écrits de Georges Saunier, ou d'autres...

Georges Saunier, à droite (Famille Gallifet, droits réservés)

Georges Saunier, à droite (Famille Gallifet, droits réservés)

Mon hébergeur indique à ce jour 35 040 visites et 75 479 pages vues. Il y a eu quelques aléas, des interruptions, des reprises... Mes vidéos ont disparu, il faut que je trouve une plate-forme d'hébergement pour les réinstaller ici.

J'ai aussi raconté mes souvenirs ; parfois, je n'avais pas assez d'éléments pour commenter certaines photos, il est souvent difficile par exemple de mettre des noms sur des visages. En revanche, des lecteurs m'ont dit leur plaisir de retrouver des images, des portraits publiés ici.

A l'école, avant...

A l'école, avant...

J'ai tenté de publier l'ensemble des photos de Feyzin en vieilles cartes postales, peut-être y en a-t-il à publier encore.

La place des Razes

La place des Razes

L'actuelle place de l'église

L'actuelle place de l'église

A la Bégude, les premières automobilesA la Bégude, les premières automobiles

A la Bégude, les premières automobiles

La gare (espérons que les raisins soient arrivés en bon état...)

La gare (espérons que les raisins soient arrivés en bon état...)

On a parlé du Rhône, des crues, de la gravière, des joutes...

Le majestueux fleuve Rhône

Le majestueux fleuve Rhône

La dernière passe, sur la gravière, et le bac à traille (photos R. Sublet)
La dernière passe, sur la gravière, et le bac à traille (photos R. Sublet)

La dernière passe, sur la gravière, et le bac à traille (photos R. Sublet)

Un grand photographe, aussi, Robert Sublet, qui nous a laissé (et aussi dans notre mémoire) de superbes vues...

On a raconté l'histoire...

Le blason et la devise de Feyzin - Le portail du château de L'Isle
Le blason et la devise de Feyzin - Le portail du château de L'Isle

Le blason et la devise de Feyzin - Le portail du château de L'Isle

... avec aussi le Fort de Feyzin, avec entre autres les passionnantes études de Dominique

Erratum : Dominique Bailly pense que cette photo ne représente pas le Fort de Feyzin, car l'entrée est moins imposante

Erratum : Dominique Bailly pense que cette photo ne représente pas le Fort de Feyzin, car l'entrée est moins imposante

Le blog a 10 ans!
Le blog a 10 ans!
La caserne du Cavalier

La caserne du Cavalier

Feyzin vu du ciel, le Fort est au centre de la photo

Feyzin vu du ciel, le Fort est au centre de la photo

Et la terrible catastrophe de Feyzin

Le blog a 10 ans!Le blog a 10 ans!
Le blog a 10 ans!Le blog a 10 ans!

Et puis la jeunesse, le Cercle...

Le blog a 10 ans!
Le blog a 10 ans!
Le blog a 10 ans!

Les figures locales... 

Georges Lescot (1964)

Georges Lescot (1964)

Et encore la jeunesse...

Jeunesse feyzinoise aux bords du Rhône... et aux vendanges
Jeunesse feyzinoise aux bords du Rhône... et aux vendanges

Jeunesse feyzinoise aux bords du Rhône... et aux vendanges

A l'occasion de ce dixième anniversaire, j'ai choisi des photos souvent inédites dans ce blog. Encore quelques-unes...

Le blog a 10 ans!
Le blog a 10 ans!
Feyzin, pays des roses
Feyzin, pays des roses

Feyzin, pays des roses

Sans oublier la raffinerie

... au soleil levant (photo de Max Ferraro)

... au soleil levant (photo de Max Ferraro)

... Et aussi un village...

... où il fait bon vivre...

... où il fait bon vivre...

Lisez l'inscription!

Lisez l'inscription!

Que tous ceux qui ont contribué à ce blog soient chaleureusement remerciés!

Sources photos : collections D. Bailly, C.L., famille Gallifet, Max Ferraro, Delcampe, Le Progrès de Lyon, Paris Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article