A l'école (3)

Publié le par Oxymore

Eh bien voilà, j'ai retrouvé mon fameux carton de déménagement et mes photos de classe!

Et, bonne surprise, en retournant les photos, j'ai retrouvé de nombreux noms, car je les avais notés au verso!

Alors, messieurs (beaucoup) et mesdames (un peu, car chez les garçons on ne connaissait pas beaucoup les filles, nous étions séparés!), voici les photos... et les noms, enfin pas tous, rien n'est parfait ; pour les noms manquants, je mets un x; et puis j'avais noté quelques prénoms aussi ; à l'époque, nos instituteurs nous appelaient par nos noms, on n'utilisait pas le prénom (même entre gamins nous nous appelions souvent par nos noms) ; alors, longtemps après, nous déclinions notre identité en donnant notre nom puis notre prénom ; ce n'est que plus tard que je m'étais dit que "prénom" veut dire "avant le nom" ; aussi, dans mon métier, je donnais toujours cette précision et demandais à mes élèves de se présenter ainsi ; on ne dit pas Hugo Victor, De Gaulle Charles ou Mbappé Kylian ; d'accord, ce sont des personnages importants, mais je disais que tout individu est important!

1955 (octobre), maternelle, école du Plateau (la photo est quand même assez abîmée)

1955 (octobre), maternelle, école du Plateau (la photo est quand même assez abîmée)

Voici donc ce que j'avais noté  (désolé pour les prénoms...) : de gauche à droite

¤ en haut : x - Paul - Lori - Rolland - x - votre serviteur - Jaumard - x - x - x - Pêtre - x - Bérat - Guenon

¤ au milieu, debout : x - André Leynaud (Dédé) - x - Curty - x - Redjem - x - Massat (Gérard je crois) - Guérini - Chantal Venet - Gérard Lachenal - x - Curty (il y avait Alain et Jean-Pierre je crois) - Maurice

¤ deuxième rang, assis : Badin - Marc Courcier - x - Guy Barnoin - x - Sakina Redjem - x - Gilbert - x - Mauricette Lachenal - Courcier - Daval - Venet - Benama - Di Marino

¤ premier rang : x - Renaud - Dorey - x - Di Marino - Gilbert Joly - x

1956 (octobre)

1956 (octobre)

¤ en haut : Badin - x - x - Mauricette Lachenal - Roussel - x - x - x (jumelles) - x - Serge Venet - Daval - - Di Marino

¤ au milieu , debout : Gérard Verzieux - De Marinis - Lorisso - Benama - Badin - Colombier - Jean-Jacques Commeau - Christian Curty - André Torgue - Marc Courcier - x - Courcier - x - Pêtre

¤ deuxième rang, assis : x - Evelyne Renaud - x - Hélène Berger - x - Gilbert - x - x - Benama - x - x - Sakina Redjem - x - Jocelyne Leynaud

¤  au premier rang : Massin - Massin - x - Chanoux - Gérard Leynaud - Gilbert - François Martinez - Michel Plantier - votre serviteur - Gérard Massat - Liliane Genevrier - Redjem

1958 (on a sauté une classe...)

1958 (on a sauté une classe...)

¤ en haut : Lori - Paul - x - Jean-Jacques Commeau - André Leynaud - Léger - Gilbert Joly - Alain Badin

¤ au milieu, debout : André Torgue - Redjem - Coste - Curty - Massat - Di Marino - Jean-Pierre Charmettan - Massin - Pêtre

¤ au deuxième rang, assis : Noël Navarro - Gérard Lachenal - Maurice - Rolland - Blanc - Bérat - André Renaud - Guenon - x - Magnard

¤ au premier rang : Roumazeille - Gérard Verzieux - votre serviteur - Dorey - Blache - x 

1960 (octobre)

1960 (octobre)

¤ en haut : Blanc - Pêtre - Roumazeille - Alain Badin - Guy Renaud - Rolland - Ducret

¤ au milieu, debout : Moulin - Bonnet - Charmettan - x - Jean-Jacques Commeau - Massin - Julien Sanchez

¤ au deuxième rang, assis : André Blache - André Torgue - Gérard Verzieux - Gérard Leynaud - Alain Bérat - Gérard Lachenal - x - Léger

¤ au premier rang : Jacques Gussoni - votre serviteur - Edgar Triché - Magnard - Daniel Ramière

1962 (on a encore sauté une classe...)

1962 (on a encore sauté une classe...)

¤ en haut : Lucien Aymard - Ducret - votre serviteur - Guétary - Alain Badin

¤ au milieu, debout : Boully - x - Julien Sanchez - Gréco (le plus grand de nous tous) - Lerat - Jacques Gussoni - Delmas

¤ au deuxième rang, assis : Luizet - Bériot - Boully (junior) - Pêtre - Perrin - Nicoli - Lori 

¤ au premier rang : Patrick Michel - Patrick Bonnardel - Delmas - x - Quadri

N'hésitez pas à m'envoyer les scans de vos (vieilles) photos de classe!

oxymore974@orange.fr ou formulaire de contact (tout-à-fait en bas de l'article)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article