Comice agricole en 1978

Publié le par Oxymore

Après quelques jours de silence après l'article sur la catastrophe de Feyzin et un peu de recul, je reprends sur d'autres sujets, bien que je reviendrai sur cet événement malheureux.
Après bien des essais et des tentatives diverses qui ont occupé et rempli mon ordinateur, me voilà peut-être prêt à diffuser sur ce blog quelques vidéos. Oh, en toute modestie, et encore avec la complicité de Marie-Paule, qui m'a envoyé de petits trésors, que nous découvrirons bientôt.


Aujourd'hui, c'est une courte vidéo (deux extraits) sur le Comice agricole qui eut lieu à Saint-Symphorien d'Ozon, en septembre 1978.

(capture d'écran)

J'avais filmé cet événement en super 8 et en muet. Les communes du canton (Solaize, St-Sym, Simandres, etc.) avaient renoué avec une ancienne tradition, qui faisait défiler les chars décorés, tirés par les tracteurs. Feyzin avait choisi les vieux métiers et mettait en avant le fagot, "énergie propre" (précoce écologie !)
 Voici donc ces deux extraits, retour 30 ans en arrière ! (pas de son car ma caméra de l'époque était muette)

Note du webmaster : Juste avant les vidéos, un message apparaît : "le plug Adobe Flash Player n'est plus compatible" ; il s'agit d'une précédente version d'affichage des vidéos ; ne pas tenir compte de ce message.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super, ton premier essai !<br /> ça rend pas mal du tout.<br /> Je crois bien que je me souviens de ce comice agricole.<br /> N'était-ce pas là que Simandres avait réalisé une grosse grenouille ?<br /> J'ai mis un bon moment avant de réaliser que le départ des chars avait lieu sur le parking du collège. Je ne parvenais pas à reconnaitre l'endroit alors que c'était MON collège. :)
Répondre